De l'écriture Web
L'écriture pour un site Web ne repose pas uniquement sur le contenu, elle doit, en plus, fournir des informations spécifiques sur le contenu en travaillant sur les mots clés, en améliorant les liens entre pages Web afin de leur donner une signification à défaut d'un sens.
Ce que nous comprenons intuitivement par le biais de notre culture, il faut l'expliquer et le notifier explicitement dans l'entête invisible des pages Web. Cet entête, en plus du contenu visible, fournira de nombreuses informations qu'un moteur de recherche, par exemple, pourra indexer même s'il ne comprend pas le sens. Mais il saura faire la différence entre un mot clé et son contexte lié à votre site Web d'un autre site web avec un contenu similaire ou non.
La présence en ligne est devenue essentielle pour les tpe, les artistes, les artisans et les associations. Il est crucial de disposer d'un site web attractif et optimisé.
Cependant, les personnes, occupées par leur travail, éprouvent des difficultés à créer et à gérer du contenu de qualité pour leurs sites web.
C'est là que j'interviens en vous proposant un accompagnement personnalisé pour vous aider à développer une stratégie éditoriale adaptée à vos besoins et à vos objectifs.
Recherche de mots‑clés
L'amélioration des performance de recherche avec les mots-clés et l'écriture de contenus pertinents constituent les bases essentiels d'un bon positionnement Web.
Nous identifions ensemble les termes les plus pertinents pour votre activité en analysant les requêtes que les internautes utilisent pour rechercher des produits ou services similaires. Une stratégie de mots‑clés solide constitue le socle de l’optimisation de site. J'intègre les mots‑clés retenus dans le code de votre site
Conseils en contenu
Les moteurs de recherche comme les personnes privilégient un contenu rédactionnel pertinent. Nous révisons donc conjointement vos textes afin d’y inclure les thèmes pertinents appelant les mots‑clés choisis et associés.
Création d’un plan de site (sitemap)
Le plan de site ou sitemap est un fichier qui indique aux moteurs de recherche comment explorer et indexer votre site : il précise l’emplacement de chaque page selon la structure de votre site.
Attention ! Le plan de site reste un outil d'indexation non pas de positionnement.
- Analyse de votre public cible et de vos objectifs
- Définition d'une ligne éditoriale claire et cohérente
- Création d'un calendrier éditorial pour une publication régulière de contenu
- Rédaction de textes clairs, concis et percutants, adaptés au web
- Optimisation du contenu pour le référencement naturel (SEO)
- Création de contenu (articles de blog, textes de présentation, etc.)
- Structuration du contenu (balises Html, paragraphes, etc.)
- Optimisation des balises meta (titres, descriptions)
- Création de liens internes et externes pertinents
- Conseils sur l'ergonomie et l'expérience utilisateur